Yann wrote:Ah..... La je suis jaloux....
Depuis le temps que j'en cherche...depuis que j'ai perdu les 2 miens...
Je pense que cela doit etre possible...
Attention aux problèmes de territorialité possible avec les Baryancistrus...il ne faudrait pas qu'ils les dérangent trop sinon ils ne seront pas à l'aise...c'est un poisson que je trouve très pacifique, et qui se déplace que très peu mais seulement en hydropropulsion...donc il faudra pas que les Baryancistrus leur viennent dessus et risquent de les blesser...
Le mieux pour eux, cela serait un bac de 60-100litres avec une fine couche de sable et un lit de feuilles mortes (de chêne par ex) et quelques racines... une eau douce et moyennement fraiche 24-26°c avec un leger courant, une lumière bien tamisée...cela ressemblera ainsi à leur milieu naturel.
Pour tout te dire, l'étiquette de l'animalerie ne précisait pas "verrucosus", mais je l'ai précisé dans ma commande, mais si ça se trouve, je vais me retrouver avec du coracoides ou du knerri
C'est une grande chaîne, si tu passes en France à l'occasion, tu dois pouvoir en trouver, et au pire, quand j'aurai reçu les miens, tu me diras ce que tu en penses (l'avantage par chez nous est que le responsable du vivant est aquariophile, il évite de rentrer certains "produits"). Iras-tu au congrès AFC d'octobre ?
Pour ce qui est du bac, j'aurais souhaité ne pas en remettre un en route, je suis plutôt en phase de réduction (moins mais mieux).
Le baryancistrus est relativement inféodé à son coin à côté d'une racine & il ne bouge quasiment pas en journée.
La présence de plantes dans le bac risquerait de les gêner, non ?
Pour les feuilles de chêne, pas de souci.
mmmmh, c'est vrai qu'a priori je partais sur l'idée d'ajouter un peu d'habitants au fond du 450L, mais il faut que ce soit compatible.
Mon eau est ambrée mais peut-être pas assez pour eux. Dans leur habitat naturel, c'est le moulme qu'ils afectionnent ?
Dis-moi ce qui serait la meilleure installation pour toi.
Et s'ils ne vont pas dans le 400L, le mieux serait d'y ajouter quelques autres baryancistrus ? (pour info, le mien fait 6cm)
Je suis ouverte aux suggestions, tant que ça ne concerne pas les corydoras.