Une Association Francophone Siluriforme
- Yann
- I've donated: $20.00!
- My articles: 8
- My images: 276
- My cats species list: 81 (i:0, k:0)
- My BLogs: 2 (i:3, p:90)
- Spotted: 109
- Location 1: Switzerland
- Location 2: Switzerland
- Interests: Catfish mainly form South America, Cichlids, Geckos, Horses WWII airplanes, Orchids
Une Association Francophone Siluriforme
Bonjour àtous!
J'aimerai savoir parmi les nombreux visiteurs de ce forum et qui parle Français s'il la création d'une Association Francophone Siluriforme pourraient les intéresser.
En effet de plus en plus de personnes s'intéressent àleur maintenance, leur biotopes ainsi que leur reproduction...
Je pense donc qu'il est nécessaire de regrouper tous ces amateurs au sein d'une Association dont les buts seraient sensiblement les mêmes que la KFC, AFC etc...
Car toutes les grandes familles de poissons que l'on retrouve en aquariums possèdent une association qui leur est dédié...il est tant que les Siluriformes bénéficient de la leur!!!
A+
Yann
J'aimerai savoir parmi les nombreux visiteurs de ce forum et qui parle Français s'il la création d'une Association Francophone Siluriforme pourraient les intéresser.
En effet de plus en plus de personnes s'intéressent àleur maintenance, leur biotopes ainsi que leur reproduction...
Je pense donc qu'il est nécessaire de regrouper tous ces amateurs au sein d'une Association dont les buts seraient sensiblement les mêmes que la KFC, AFC etc...
Car toutes les grandes familles de poissons que l'on retrouve en aquariums possèdent une association qui leur est dédié...il est tant que les Siluriformes bénéficient de la leur!!!
A+
Yann
Don't Give Up, Don't Ever Give Up!
-
- Location 1: Virton Belgium(prov lux)
Ton idée est des plus respectables,mais la création d'une telle association est un travail de grande envergure....
Ce serait magnifique de pouvoir la concrétiser et de pouvoir se rencontrer afin de partager tous cette passion .
Cette famille, plus méconnue, mérite elle aussi sa reconnaissance publique auprès d'un plus grand nombre .
D'autre part, j'ai pu participer àla création de 2 club(locaux) d'aquariophilie et de plongée ,le boulot est déjàénorme et nécessite beaucoup de disponibilité.Les contraintes sont nombreuses.
Mais le jeu en vaut la chandelle,je suis prêt pour cette aventure et si l'idée en convainc plus d'un pourquoi ne pas essayer ?
La plupart d'entre nous fais son petit élevage dans son coin,il est temps de se regrouper et de promouvoir cette famille!
à+
toustous
ps àYann: si tu cherches un padawan , je suis ton homme ...
Ce serait magnifique de pouvoir la concrétiser et de pouvoir se rencontrer afin de partager tous cette passion .
Cette famille, plus méconnue, mérite elle aussi sa reconnaissance publique auprès d'un plus grand nombre .
D'autre part, j'ai pu participer àla création de 2 club(locaux) d'aquariophilie et de plongée ,le boulot est déjàénorme et nécessite beaucoup de disponibilité.Les contraintes sont nombreuses.
Mais le jeu en vaut la chandelle,je suis prêt pour cette aventure et si l'idée en convainc plus d'un pourquoi ne pas essayer ?
La plupart d'entre nous fais son petit élevage dans son coin,il est temps de se regrouper et de promouvoir cette famille!
à+
toustous
ps àYann: si tu cherches un padawan , je suis ton homme ...
"Always look on the bright side of life" Monty Python.
- Cardidoras
- Location 1: France
Je suis pour aussi!!!
C'est une excellente idée, vivement qu'elle prenne forme!
C'est une excellente idée, vivement qu'elle prenne forme!
My Website : http://benderbahamut.free.fr
- Fraf
- Location 2: Nice _ France
- Interests: Aquarium, Biology, Geology, Paleontology, Rolegames
Re: Une Association Francophone Siluriforme
C'est une idée intéressante, mais en quoi consisterait les buts et les activités d'une telle association?
- Yann
- Interests: Catfish mainly form South America, Cichlids, Geckos, Horses WWII airplanes, Orchids
Hello!!
En faite, cela cette association aura pour but de faire les faire connaître... beaucoup d'espèce peu commune appartenant à des familles diverses peuvent se trouver sur le marché aquariophile, mais le manque d'info est certainement un frein à une maintenance correcte et donc à une repro.
Permettre aux éleveurs d'échanger leurs souches etc...
Les buts seraient les mêmes que des associations comme l'AFC, le CIL, KCL etc..
A++
Yann
En faite, cela cette association aura pour but de faire les faire connaître... beaucoup d'espèce peu commune appartenant à des familles diverses peuvent se trouver sur le marché aquariophile, mais le manque d'info est certainement un frein à une maintenance correcte et donc à une repro.
Permettre aux éleveurs d'échanger leurs souches etc...
Les buts seraient les mêmes que des associations comme l'AFC, le CIL, KCL etc..
A++
Yann
-
- My aquaria list: 2 (i:0)
- Location 1: Brittany, France
- Location 2: western France (44)
- Interests: My animals: south American fish, 1 testudo hermanni boetgeri, 2 pseudemys concinna concinna, 2 dwarf French lop rabbits, 1 retired guide labrador dog (and a husband and 1 daughter) :-))
tu nous tiens au courant, bien entendu...
L081, L 165, platydoras costatus, bunocephalus coracoideus
- Yann
Naturellement!!
Pas de souci...
J'espère avoir de bonnes nouvelles prochainement
A+
Yann
Pas de souci...
J'espère avoir de bonnes nouvelles prochainement
A+
Yann
Bonjour Yann,
Ton projet d'association prend il forme ?
Cyrille.
Ton projet d'association prend il forme ?
Cyrille.
- Yann
Hello!!
Nope...rien de + pour le moment...
Ai pris de retard dans mon mémoire
A++
Yann
Nope...rien de + pour le moment...
Ai pris de retard dans mon mémoire
A++
Yann
-
- My cats species list: 1 (i:0, k:1)
- Spotted: 2
- Location 1: France
- Location 2: Ile de france
- bekateen
- I've donated: $40.00!
- My articles: 4
- My images: 141
- My cats species list: 145 (i:105, k:35)
- My aquaria list: 37 (i:14)
- My BLogs: 45 (i:150, p:2730)
- My Wishlist: 35
- Spotted: 183
- Location 1: USA, California, Stockton
- Location 2: USA, California, Stockton
Bonjour spilauchen,
Je ne sais pas. @Horlack, pouvez-vous aider?
Merci,
Eric
Je ne sais pas. @Horlack, pouvez-vous aider?
Merci,
Eric
Find me on YouTube & Facebook: http://youtube.com/user/Bekateen1; https://www.facebook.com/Bekateen
Buying caves from https://plecocaves.com? Plecocaves sponsor Bekateen's Fishroom. Use coupon code bekateen for 15% off your order. Also, for you Swifties: Https://youtu.be/ZUKdhXL3NCw