Reproduction Otocinclus SP.

A members area where you can introduce yourself, discuss anything outwith catfish and generally get to know each other.
Post Reply
uran
Location 2: Montpellier (France)

Reproduction Otocinclus SP.

Post by uran »

Salut,
Je souhaite reproduire des Otocinclus, d'abord pour y arriver :) et ensuite afin de trouver une méthode fonctionnant à coup sur dans la repro de cette famille.
J'ai mis en place une cuve de 60L favorisant la surface au sol plutot que la hauteur d'eau (50x40 au sol et une bonne 30ène de cm de hauteur d'eau). Il n'y a pas de sol (sable ou autre), quelques pierres ayant trainé dans un autre bac sont recouvertes d'un petit duvet d'algue, une demi noix de coco, deux premières racines de mangrove issus également d'un autre bac avec quelques algues pour l'une et des Anubias sur l'autre.
Pour le moment il y a deux filtres provenant également d'un bac ayant tourné une 10ène de mois, un électrique et un à exhausteur.
Il y a quelques touffes de mousse de Java et de Ceratho, même l'eau de cette cuve est en grande partie issus d'un bac tournant depuis longtemps(le même que les filtres , les pierres et une des racines). J'y ai introduis une 12 d'Otocinclus variés la semaine dernière.Je pense avoir identifié plusieurs Macrospilus, les autres ont l'air d'être des Vittatus mais je n'en suis pas sur.
Mon principal soucis est qu'il n'y a pas des masses de personnes ayant réussis à les reproduire volontairement, et encore moins d'éléments se recoupant sur les installations, qualité de l'eau, ce qui aurait pu provoquer le frais, etc etc. Chaque récit semble être le fruits du hasard ou du moins c'est l'impression que cela donne :)
Si vous aviez quelques bons liens (qui m'auraient échappé) en Français, Anglais voir Allemand (même si celui ci est vachement rouillé) qui pourrait m'aiguiller, çà serait plutôt chouette :)
Merci
Yann
Fraf
Location 2: Nice _ France
Interests: Aquarium, Biology, Geology, Paleontology, Rolegames

Re: Reproduction Otocinclus SP.

Post by Fraf »

Tiens, voilà un lien, je ne sais pas si tu l'as déjà consulté...

http://www.otocinclus.com/breeding.html

Il y est fait référence à un aquariophile français, Frédéric Baron, mais le lien donné n'est plus d'actualité.

D'après ce que j'ai compris, le site a changé d'adresse : http://www.forumaquario.org, mais je n'ai pas réussi à retrouver l'internaute original...
uran

Post by uran »

Salut,
Le premier je connaissais, le second pas encore.
Je vais yeuter de ce pas!

Merci
Yann
Fraf
Location 2: Nice _ France
Interests: Aquarium, Biology, Geology, Paleontology, Rolegames

Post by Fraf »

uran

Post by uran »

Merci pour le lien vers le sujet auquel je participe :)
Mais il y a peu d'info ...
Post Reply

Return to “Speak Easy”