dimorphisme corydoras panda

A members area where you can introduce yourself, discuss anything outwith catfish and generally get to know each other.
Post Reply
blup
Location 1: paris

dimorphisme corydoras panda

Post by blup »

Bonjour tout d'abord enchanté de lire ce forum.

J'ai des cory panda, c'est mon premier bac je débute.

J'en ai trois pour l'instant j'introduis petit à petit, j'irai en chercher 2 ou 3 plus tard en mai.

J'ai deux cory plus petits que le troisieme, et qui ont un "creux" au niveau de la dorsale (un peu comme une dent de scie), le plus gros des trois à une dorsale régulière.

Est ce un moyen de les séxer ou pas tu tout.

car au niveau des pelviennes c'est impossible pour moi de voir, ils bougent et sont petits.

Merci
C-Magnier
I've donated: $15.00!
Location 1: Geneva

Re: dimorphisme corydoras panda

Post by C-Magnier »

blup wrote:Bonjour tout d'abord enchanté de lire ce forum.

J'ai des cory panda, c'est mon premier bac je débute.

.../...

Merci
bonjour, et bienvenue ici :)

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton bac? (Taille, parametres d'eau, fitration...).

Concernant les Corydoras panda, tu peux toujours aller lire cette serie d'"articles" :

http://www.aquagora.fr/spip.php?article103

Sur les jeunes issus de mon groupe, je me fies a la forme de la tete.

a bientot!

--
Catherine
blup

Post by blup »

54L brut bien planté. 27°C (sans chauffage et avec bulleur j'arrive pas a aller beaucoup plus bas l'apresmidi car il fait chaud ici en ce moment).

PH entre 7 et 7.5. Nitrite 0. Nitrate moins de 12.5mg (mais je suis pas sur de savoir lire le resultat pour les nitrates.

Filtre 300L/H dont j'ai coupé des palles de rotor car beaucoup trop de courant tout les poissons etaient emportés, donc là je dois tourner à 150/200 L/Heure.

Fond de sustrat nutritif et sable de Loire. Une racine.

Trois cory panda un plus gros que les deux autres comme je dis plus haut.
Je vais aller plus tard en chercher 2 autres peut etre 3.

Trois otocinclus affinis.

Quelques physes (2 ou 3 venu des plantes)

pas d'engrais car bac jeune 3 semaines. Ensemencé avec filterstart et Cycle.

Pour les autres parametres, j'attends ma valise de test achetée en vpc.

Je lis la page du lien voir si ça peut m'aider.
C-Magnier
I've donated: $15.00!
Location 1: Geneva

Post by C-Magnier »

blup wrote:54L brut bien planté. 27°C (sans chauffage et avec bulleur j'arrive pas a aller beaucoup plus bas l'apresmidi car il fait chaud ici en ce moment).

27 degres? C'est bien trop chaud pour du panda...
Prefere un petite pompe de brassage style "maxijet" pour oxygener ton eau. Le bulleur ce reste trop localiser.
PH entre 7 et 7.5. Nitrite 0. Nitrate moins de 12.5mg (mais je suis pas sur de savoir lire le resultat pour les nitrates.
Ca va de ce cote la...
Filtre 300L/H dont j'ai coupé des palles de rotor car beaucoup trop de courant tout les poissons etaient emportés, donc là je dois tourner à 150/200 L/Heure.
???
M'enfin? Tu as quoi d'autre a part les Oto et les panda? Pour eux le courant c'est franchement pas un probleme...
Fond de sustrat nutritif et sable de Loire. Une racine.

Trois cory panda un plus gros que les deux autres comme je dis plus haut.
Je vais aller plus tard en chercher 2 autres peut etre 3.

Trois otocinclus affinis.
Otocinclus oui, qu'on t'a vendu pour des affinis mais sont probablement des hoppei.
Quelques physes (2 ou 3 venu des plantes)
A remplacer d'urgence par des melanoides ou des planorbes, a eliminer en tout cas, ca bouffe les plantes.
pas d'engrais car bac jeune 3 semaines. Ensemencé avec filterstart et Cycle.

Pour les autres parametres, j'attends ma valise de test achetée en vpc.

Je lis la page du lien voir si ça peut m'aider.
3 semaines, c'est juste quand meme, surtout pour les Otocinclus...

A+

--
Cathy, ces pages t'on aide ou bien??
blup

Post by blup »

Là je suis redescendu à 25C° car il fait moins chaud.

Pour le courant, franchement le courant embarquait tout, meme les otocinclus "affinis" se décollaient et partaient avec le courant, ça bougeait meme le sable, depuis le courant est toujours présent mais moins fort.
Je compte mettre un betta dans le bac donc le courant doit etre maitrisé.

Pour le moment (je croise les doigts) les poissons ont l'air d'aller bien, je vais attendre encore avant de mettre les cory de plus.

Au vu du volume, 5 ou 6?? cory panda, trois otocinclus et un betta est ce que c'est bon?

Je sais que les oto doivent etre 5 au moins mais là je vais etre en surpop.

Pour les otocinclus j'avoue ne pas pouvoir les identifier, les differences entre les especes sont parfois moindres, mais j'ai l'impression que les deux plus petits sont différents du plus grand.

Pour sexer les cory, j'ai l'impression d'avoir deux males et une femelle mais j'en suis pas sur du tout, la forme de la tete et les pelviennes me permettent pas de voir le sexe.

je vérifie mes nitrites tout les jours.

je regarde pour ces pompes maxijet, mais le courant doit etre peu important pour moi. Là pour refroidir quand ça monte je mets le bulleur à fond et le jet de pompe sortant de la surface avec le capot ouvert.

Mais cette été je sais pas comment ça va se passer :cry:
Post Reply

Return to “Speak Easy”