ancistrus ranunculus (L34)

A members area where you can introduce yourself, discuss anything outwith catfish and generally get to know each other.
Post Reply
shelby
Location 1: beauvais (60)
Location 2: beauvais (60) (france)
Interests: L76 * L173 * L270 * L260 * L135 * L399/400 * L34 * L123 * L184? * L129 * loricarichtys platymetopon

ancistrus ranunculus (L34)

Post by shelby »

salut

je maintiens depuis a peu pres 4 mois des ancistrus ranunculus dans un bac de 200L
je dois en theorie en avoir 5 avec 3 males suposer et une femelle. le dernier est indeterminer et tres bon au jeu du cache cache.
donc mon probleme reside au nourrissage

le bac a pour para approximatif : Ph 6.5, conductivite de 200, temperature 27°C
la filtration est de 1000L/H en surface et une pompinette de 650L/H avec venturi en pleine direction des caches qu'ils ont choisit
bac agencer avec racine, plaque d'ardoise, sable fin, sans eclairge (bac tres sombre)
5 lori de 10 cm en moyenne

les poissons sont arriver creux et malgre des doses de nourriture consequente, pas moyen de les rettaper
je tourne en moyenne a 4 pastille de o-nip et 5 de viformo / nuit

il ne touche absolument pas au crevette, moule et autre crustacee que je leur ai donner
pas d'excrement blanc remarquer non plus ( mais ceci est peu fiable dans le sens ou je ne les voit strictement jamais en dehors de lampe torche rare la nuit)

voilou
si vous avez des conseils a me donner, je suis prenneur

merci
++
shel

PS : la femelle a cependant grandis d'un bon cm, acheter a meme taille que les males, elle est bcp plus volumineuse et sa me laisse perplexe
L76 * L173 * L270 * L260 * L135 * L399/400 * L34 * L123 * L184? * L129 * loricarichtys platymetopon
Farid
My cats species list: 1 (i:1, k:0)
Location 1: Switzerland/Zurich

Re: ancistrus ranunculus (L34)

Post by Farid »

salut shel,
les miens que j'ai acheter chez rarefish ont aussi ete maigre...memmme maitenand ils sond par tres gros...ils bouge pendant la bouffe mais j'ai eu vers 3 mort (de 8) la il me reste 5 ...qui sont pas tres en forme nonplus...

temp. 28-30
KH 4-6
tablettes crevette, diskus granule plain de bouffe different... mais ca bouge pas trop

farid
My cats L2,49,47,46,L66,134,181,189,200,201,204,205,208,260,397,LG6,Parotocinclus recife/halderoi,A.ranunculus,Peckoltia sp. "rio palacio",Pseudohemiodon platycephalus/lamina,Hemiodontichthys acipenserinus,Rineloricaria lanceolata,St.festivum,Akysis vespa,Bunocephalus corracoides,Synodontis multipunctatus/grandiops, C.panda,adolfoi,cruziensis
nikitacat
Location 2: Montréal, Canada

Re: ancistrus ranunculus (L34)

Post by nikitacat »

une question que j'aimerais poser...

est-ce que vos sujets proviennent de la nature?

si oui, il serait peut-être bon de faire un traitement pour les parasites intestinaux.

je pense que prazipro est la marque que j'ai déjà entendu parler au sujet des vers intestinaux.

je suggère de vérifier avant tout d'acheter si les laricariidés ne sont pas sujets à problèmes avec ce médicament.

de plus, bien vérifier si c'est bien cela qui est utilisé pour ce genre de problèmes, je ne suis pas certain et je vise à vous mettre sur une piste, c'est tout.

merci
Post Reply

Return to “Speak Easy”