Repro?

A members area where you can introduce yourself, discuss anything outwith catfish and generally get to know each other.
Post Reply
astina
Location 1: Belgium / Brussel

Repro?

Post by astina »

Voilà,
je vais enfin mettre mon bac de 400l en route.
Comme population, je vais mettre 5 discus, et pas mal de plantes..
je me demandais s'il est envisageable de penser à la reproduction de L-66 ou encore L-134 dans une tel configuration... (pas de gros brassages envisagés)??
toustous55
Location 1: Virton Belgium(prov lux)

Post by toustous55 »

certains y arrivent mais ce n'est pas recommandé.
ces loris ont besoin d'une eau fort oxygénée.
De plus pour la stimulation des pontes ,des refroidissements sont préconisés lors des changements d'eau,et cela pourrait être néfaste pour tes discus.
Enfin ,pour envisager une repro, il est préférable d'utiliser un aquarium spécifique,mais rien n'empêche une repro dans un bac comme le tien....
à+
toustous
"Always look on the bright side of life" Monty Python.
Yann
I've donated: $20.00!
My articles: 8
My images: 276
My cats species list: 81 (i:0, k:0)
My BLogs: 2 (i:3, p:90)
Spotted: 109
Location 1: Switzerland
Location 2: Switzerland
Interests: Catfish mainly form South America, Cichlids, Geckos, Horses WWII airplanes, Orchids

Post by Yann »

SAlut!

Autant certain on eu des succès avec ce genre de bac, mais pour la reproduction des Hypancistrus zebra, la reproduction de Hypancistrus L66 semble nécessisté un fort courant, Ingo Seidel qui fut l'un des premiers à les reproduire à dû faire passer son brassage de 1200l/h à 1800l/h pour obtenir la reproduction.

Par contre des Loricariidae qui pourraient aller idéalement dans ton bacs, sont ceux venant de la région Rio Negro, tels que Hypancistrus sp L102, Ancistrus dolichopterus L183, Ancistrus sp L184, pour autant que tu puisses aussi leur fournir une eau douce et acide...

A+
Yann
Don't Give Up, Don't Ever Give Up!
astina

Post by astina »

En fait je compte avoir un pH de 6-6.5 Gh de 5-7 et Kh de 2 (100% RO).
Le tout brassé par 900L/H.
Et l'aquarium comporte deux souches: une de 1 m et l'autre de 30 cm avec beaucoup d'Infractuosités.
:wink:
astina

Post by astina »

Et si je mets un petit groupe de LDA01? :lol:
L134
Location 1: Alsace ( France )

Post by L134 »

LDA1=L169=panaque donc repro très très délicate.
Je vois mal mes 66 se reproduire avec des discus.
Pour le L184 mes repros se font dans un bac bien oxygéné sans fort courant.
Maintenant s'il est possible d'avoir un bac super planté avec beaucoup d'oxygène pourquoi pas (si c'est possoble beaucoup d'oxygène et c02 en même temps ce serait bien de m'expliquer parce que moi et la chimie???)
Post Reply

Return to “Speak Easy”