Maintenance Hexanematichthys seemanni

A members area where you can introduce yourself, discuss anything outwith catfish and generally get to know each other.
Post Reply
Fitz
Location 1: Belgique Vaux (Liège-chaudfontaine)
Interests: Aquarium - informatique - canin

Maintenance Hexanematichthys seemanni

Post by Fitz »

Bonjours tous le monde,

Ils m'ont identifié les silures que j'ai acheté. Ce sont bien des Hexanematichthys seemanni.
D'après le vendeur (qui n'y connaissait rien visiblement) ils peuvent atteindre 30/35cm adulte et ont besoin d'une eau plutôt saumâtre.

J'ai un bac de 780L brute filtré par une grosse décantation. Des cichlidés d'Amérique du sud pour la plupart.

un couple d' Aequidens rivulatus 7cm
3 Astronotus crassipinis
2 Mastacembelus circomcinctus
8 Corydoras agassizii
1 Peckoltia vittata
1 Baryancistrus sp. L177
2 Pterygoplichthys gibbiceps
2 Pimodelus pictus

Ils risquent d'être trop à l'étroit je pense une fois adulte. J'ai déjà les pictus et j'ai eu un coup de cœur. J'ai demandé des renseignements auprès du vendeurs et j'ai acheté... D'après lui c'était 15/20cm adulte.
Ils sont à 12cm environ pour le moment.

Que pensez-vous ? puis-je les garder ou serait-il plus raisonnable de m'en séparer ? (je pense à l'aquarium universitaire de Liège)
Qu'avez-vous eu comme expérience avec ce poisson chat ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Image
C-Magnier
I've donated: $15.00!
Location 1: Geneva

Post by C-Magnier »

Bonjour,

Et bienvenue ici :)

Sacree bestiole dis donc :shock: . Ton vendeur est dans le vrai si j'en crois ce qui est dit sur la fiche d'identite signee "palnetcatfish" de ton poisson.
Le plus surprenant est son origine, la cote pacifique.
Effectivement, plus le poisson grandi, plus il a besoin d'une salinite elevee, c'est bien un poisson d'eau saumatre.
Ce n'est pas le cas du reste de ta population.
Donc il n'est meme plus question qu'il soit a l'etroit, il lui faut un environement tres specifique.
Bien que je ne maintienne pas ce poisson moi meme, je te conseillerais de t'en separer sauf si bien sur tu es en mesure de lui offrir un grand bac d'eau saumatre rien que pour lui (enfin eux...)

A tout bientot!

--
Cathy
Post Reply

Return to “Speak Easy”