Association Francophone Siluriforme
- Yann
- I've donated: $20.00!
- My articles: 8
- My images: 276
- My cats species list: 81 (i:0, k:0)
- My BLogs: 2 (i:3, p:90)
- Spotted: 109
- Location 1: Switzerland
- Location 2: Switzerland
- Interests: Catfish mainly form South America, Cichlids, Geckos, Horses WWII airplanes, Orchids
Association Francophone Siluriforme
Hello!
Voilà, j'ai pris les informations nécessaires concernant la création d'une association.
On peut maintenant dire officiellement que l'association a vu le jour!
Son but favoriser la connaissance, la maintenance, la reproduction et la diffusion des espèces, genres, familles des Siluriformes (Les Poissons Chats)
Je vous propose donc lors de la bourse de l'aquarium club de Lausanne qui se déroulera le 28.01.06, de se retrouver afin de former l'assemblée constituante de l'association. Toutes les personnes interessées àavoir un rôle actif dans cette association sont priés de me le faire savoir, par mail ou MP.
Pendant que j'y suis!
Je peux vous faire parvenir la demande d'inscription par mail.
Un fichier de maintenance est prévu pour tout les membres!
Une finance d'inscription sera demandée, pas de prix encore fixé, il faudra évaluer les differents couts avant tout...
Un bulletin de liaison sera édité avec articles des membres, présentations d'espèces, dernières info scientifiques...
Voila pour les infos qui seraient susceptibles de vous intéresser
Aller
A+
Yann
Voilà, j'ai pris les informations nécessaires concernant la création d'une association.
On peut maintenant dire officiellement que l'association a vu le jour!
Son but favoriser la connaissance, la maintenance, la reproduction et la diffusion des espèces, genres, familles des Siluriformes (Les Poissons Chats)
Je vous propose donc lors de la bourse de l'aquarium club de Lausanne qui se déroulera le 28.01.06, de se retrouver afin de former l'assemblée constituante de l'association. Toutes les personnes interessées àavoir un rôle actif dans cette association sont priés de me le faire savoir, par mail ou MP.
Pendant que j'y suis!
Je peux vous faire parvenir la demande d'inscription par mail.
Un fichier de maintenance est prévu pour tout les membres!
Une finance d'inscription sera demandée, pas de prix encore fixé, il faudra évaluer les differents couts avant tout...
Un bulletin de liaison sera édité avec articles des membres, présentations d'espèces, dernières info scientifiques...
Voila pour les infos qui seraient susceptibles de vous intéresser
Aller
A+
Yann
Don't Give Up, Don't Ever Give Up!
- Yann
- Interests: Catfish mainly form South America, Cichlids, Geckos, Horses WWII airplanes, Orchids
Hello!
Desolé de ne pas avoir répondu avant!
PLus d'infos sur l'association viendront après la bourse de Lausanne.
Concernant les Otocinclus, il faudrait préciser quels types d'informations vous souhaitez avoir.
Maintenance
Reproduction
... le sujet est vaste, il y a sur le site quelques articles (en anglais mais traduisible avec google) sur leur milieu naturel, leur maintenance et leur reproduction
A+
Yann
Desolé de ne pas avoir répondu avant!
PLus d'infos sur l'association viendront après la bourse de Lausanne.
Concernant les Otocinclus, il faudrait préciser quels types d'informations vous souhaitez avoir.
Maintenance
Reproduction
... le sujet est vaste, il y a sur le site quelques articles (en anglais mais traduisible avec google) sur leur milieu naturel, leur maintenance et leur reproduction
A+
Yann
- Yann
Pour l'instant pas de nouvelles!!!
j'ai bien 3 personnes qui se sont proposées de tenir une éventuelle fonction ...mais j'en aurai besoin de plus
de plus je suis actuellement en stage...pui doit prépa les examens et suis en suite 2 mois en Guyane, pui 3 mois de stage final....
pas vraiment le temps pour cela pour le moment
A+
Yann
j'ai bien 3 personnes qui se sont proposées de tenir une éventuelle fonction ...mais j'en aurai besoin de plus
de plus je suis actuellement en stage...pui doit prépa les examens et suis en suite 2 mois en Guyane, pui 3 mois de stage final....
pas vraiment le temps pour cela pour le moment
A+
Yann
- Yann
Hello!!
En faite, j'aurais besoin de personnes prêtes à s'engager dans un poste à responsabilité...
Il va falloir un Président, VP, secrétaire, trésorier pour les principaux que je vois... avec certainement un "aide secrétaire" ensuite...
Ensuite il y aura un bulletin où on retrouvera les expériences de chacun, donc aurai besoin d'auteurs...
et d'un rédacteur...
Pour un futur éventuel site web il faudra voir ensuite
A++
Yann
En faite, j'aurais besoin de personnes prêtes à s'engager dans un poste à responsabilité...
Il va falloir un Président, VP, secrétaire, trésorier pour les principaux que je vois... avec certainement un "aide secrétaire" ensuite...
Ensuite il y aura un bulletin où on retrouvera les expériences de chacun, donc aurai besoin d'auteurs...
et d'un rédacteur...
A++
Yann
-
- I've donated: $15.00!
- Location 1: Geneva
Salut,
Mon experience aquariophile, tu la connais.
Tu sais que j'arrive parfois a faire de belles photos.
Je redige accessoirement quelques trucs.
Je suis toujours prete a me deplacer pour aller zieuter chez les autres
Je suis prete a m'investir dans ce projet ne serait-ce que pour pouvoir peut etre un jour discuter en francais avec des personnes ayant reproduit du Farlowella ou de l'Otocinclus ou tout du moins les encourager a le faire.
Toujours a la recherche d'especes a la noix (derniere en date, Oxyropsis acutirostra) j'attend aussi de cette assos qu'elle nous permette de se reunir devant un projet d'acquisition, de maintenance, de repro et de diffusion de ce type d'espece.
Meme un bete LDA13 on arrive pas a se le procurer, Parotocinclus haroldoi quasi introuvable.
bon bin voila, Je peux evidement postuler pour le poste de secretaire mais en aucun cas celui de tresorier, je pete un cable devant des colones de chiffres.
Tu sais tout
A+
--
Cathy
Le plus simple est encore de dire ce que nous sommes prets a faire pour que cette assos voit enfin le jour.yannfulliquet wrote:Hello!!
.../...
A++
Yann
Mon experience aquariophile, tu la connais.
Tu sais que j'arrive parfois a faire de belles photos.
Je redige accessoirement quelques trucs.
Je suis toujours prete a me deplacer pour aller zieuter chez les autres
Je suis prete a m'investir dans ce projet ne serait-ce que pour pouvoir peut etre un jour discuter en francais avec des personnes ayant reproduit du Farlowella ou de l'Otocinclus ou tout du moins les encourager a le faire.
Toujours a la recherche d'especes a la noix (derniere en date, Oxyropsis acutirostra) j'attend aussi de cette assos qu'elle nous permette de se reunir devant un projet d'acquisition, de maintenance, de repro et de diffusion de ce type d'espece.
Meme un bete LDA13 on arrive pas a se le procurer, Parotocinclus haroldoi quasi introuvable.
bon bin voila, Je peux evidement postuler pour le poste de secretaire mais en aucun cas celui de tresorier, je pete un cable devant des colones de chiffres.
Tu sais tout
A+
--
Cathy
perso cela fait peu de temps que je viens ici et que je suis passionné de lori, mais je demande qu'à apprendre, mais je veux bien m'occuper de la partie site web.yannfulliquet wrote:Hello!!
et d'un rédacteur...
A++
Yann
- Fraf
- Location 2: Nice _ France
- Interests: Aquarium, Biology, Geology, Paleontology, Rolegames
Re: Association Francophone Siluriforme
Tiens nous au courant des publications, et d'un éventuel site internet, qu'on veille au moins à sa diffusion...
- Yann
Hello!!
Naturellement.... j'ai juste un mémoire et une soutenance en priorité ces prochains mois, mais ensuite suffisament de temps pour me pencher la dessus!!
A++
Yann
Naturellement.... j'ai juste un mémoire et une soutenance en priorité ces prochains mois, mais ensuite suffisament de temps pour me pencher la dessus!!
A++
Yann
-
- My aquaria list: 2 (i:0)
- Location 1: Brittany, France
- Location 2: western France (44)
- Interests: My animals: south American fish, 1 testudo hermanni boetgeri, 2 pseudemys concinna concinna, 2 dwarf French lop rabbits, 1 retired guide labrador dog (and a husband and 1 daughter) :-))
alors ?? peut-on féliciter le nouveau diplomé ? (ah, les vieux souvenirs...)
L081, L 165, platydoras costatus, bunocephalus coracoideus
- Yann
Hello!!
toujours pas...mais cela s'approche!!
A++
Yann
toujours pas...mais cela s'approche!!
A++
Yann
où en est on alors pour cette association?