[L201] Choix difficile
-
- I've donated: $15.00!
- Location 1: Geneva
[L201] Choix difficile
Bonjour,
Debout la dedans!
J'ai mon Ancistrus dolichopterus qui ne trouve pas son bout de concombre et un pleco qui refuse obstinement de faire les carreaux de mon 54l!
Mes 2 Corydoras (un blanc et un a points)restent prostres dans un coin du bac ils n'ont plus de moutaches!
Je dois dire que ca me manque quand meme.
Bref.
On va pas rester comme ca les bras ballants, j'ai avant tout envie d'aller un peu plus loin en matiere de maintenance de Siluriforme, meme si...
... il y a du demenagement dans l'air
Les L201 me posent un drole de probleme : ils sont trop prolifiques.
Aussi, j'ai envisage la mise en bac communautaire de cette petite colonie, peut etre se calmeront-ils? Dans le cas contraire, je devrais m'en separer
Mais seulement voila, le bac communautaire en question ne fera que 260l bruts et il devrait acceuillir les 4 L201 (pardon, Hypancistrus contradens), les 5 Hemiancistrus guahiborum (ils sont tout petits et ne poussent pas tres vite) et 4 L239 (2M/2F survivants). Ca me semble jouable, mais j'aurais bien aime avoir un (d')autre(s) avis...
d'avance merci pour vos conseils!
--
Catherine
Debout la dedans!
J'ai mon Ancistrus dolichopterus qui ne trouve pas son bout de concombre et un pleco qui refuse obstinement de faire les carreaux de mon 54l!
Mes 2 Corydoras (un blanc et un a points)restent prostres dans un coin du bac ils n'ont plus de moutaches!
Je dois dire que ca me manque quand meme.
Bref.
On va pas rester comme ca les bras ballants, j'ai avant tout envie d'aller un peu plus loin en matiere de maintenance de Siluriforme, meme si...
... il y a du demenagement dans l'air
Les L201 me posent un drole de probleme : ils sont trop prolifiques.
Aussi, j'ai envisage la mise en bac communautaire de cette petite colonie, peut etre se calmeront-ils? Dans le cas contraire, je devrais m'en separer
Mais seulement voila, le bac communautaire en question ne fera que 260l bruts et il devrait acceuillir les 4 L201 (pardon, Hypancistrus contradens), les 5 Hemiancistrus guahiborum (ils sont tout petits et ne poussent pas tres vite) et 4 L239 (2M/2F survivants). Ca me semble jouable, mais j'aurais bien aime avoir un (d')autre(s) avis...
d'avance merci pour vos conseils!
--
Catherine
- Yann
- I've donated: $20.00!
- My articles: 8
- My images: 276
- My cats species list: 81 (i:0, k:0)
- My BLogs: 2 (i:3, p:90)
- Spotted: 109
- Location 1: Switzerland
- Location 2: Switzerland
- Interests: Catfish mainly form South America, Cichlids, Geckos, Horses WWII airplanes, Orchids
-
- I've donated: $15.00!
- Location 1: Geneva
Salut Yann,
Ne sont prevus que ces 13 poissons dans 260l, avec (tres) grosse filtration, tas de pierres plates, galets, racine et brassage deraisonnable .
Seul soucis potentiel, le regime alimentaire des L106 et L239. C'est pas avec l'eclairage de ce bac que je ferais des pierres a lori.
Vu la croissance des especes en question, ca me laissera le temps de voir pour d'autres solutions.
Ca serait quand meme cool que nous soyons un peu plus nombreux ici...
A+
--
Cathy, tu passes a Besancon??
Ne sont prevus que ces 13 poissons dans 260l, avec (tres) grosse filtration, tas de pierres plates, galets, racine et brassage deraisonnable .
Seul soucis potentiel, le regime alimentaire des L106 et L239. C'est pas avec l'eclairage de ce bac que je ferais des pierres a lori.
Vu la croissance des especes en question, ca me laissera le temps de voir pour d'autres solutions.
Ca serait quand meme cool que nous soyons un peu plus nombreux ici...
A+
--
Cathy, tu passes a Besancon??
yannfulliquet wrote:Hello Catherine!!
oui pour moi cela peut le faire aussi si il y a que des L!!
Suffisament de caches pour tout le monde et que chacun puisse faire son territoire..
naturellement Entretien en conséquence!!!
Cool de se voir par la!!
A++
Yann
- Yann
- Interests: Catfish mainly form South America, Cichlids, Geckos, Horses WWII airplanes, Orchids
-
- My cats species list: 1 (i:0, k:0)
- Location 1: Toulouse - France
Yann, FA est mort, il va falloir t'y faireyannfulliquet wrote:
Oui cela serait sympa de voir un peu plus de monde de Fa par ici...
Catherine, je sens que tu vas m'ennerver comme d'autres avec tes L qui se reproduisent trop facilement, un peu de compassion pour ceux qui n'ont pas vu l'ombre d'un oeuf depuis 6 mois
--
Stéphane_0_repro_de_lori_en_cours.
- Yann
Hello!!!
Oui je sais Stephane...je me suis vite fait à AA... pas de souci...
Lol Steph... pour moi la traversée du Désert à été bien longue...
Catherine m'énerve pas trop...Serge bcp plus... il va finir par reproduire tout les Loricariidae existant à ce rythme...
Plus sérieusement cela fait super plaisir de voir que de plus en plus de gens maintiennent ces poissons et qui plus est...les reproduisent...
A++
Yann
Oui je sais Stephane...je me suis vite fait à AA... pas de souci...
Lol Steph... pour moi la traversée du Désert à été bien longue...
Catherine m'énerve pas trop...Serge bcp plus... il va finir par reproduire tout les Loricariidae existant à ce rythme...
Plus sérieusement cela fait super plaisir de voir que de plus en plus de gens maintiennent ces poissons et qui plus est...les reproduisent...
A++
Yann
Don't Give Up, Don't Ever Give Up!